10212020Headline:

RDC: Les autorités anoncent la fin de l’épidémie Ebola !

Ebola

Les autorités de la République démocratique du Congo ont annoncé, samedi, la fin de l’épidémie à fièvre Ebola.

Ouf de soulagement pour les RD-Congolais. Les autorités ont en effet annoncé, samedi, la fin de l’épidémie à fièvre Ebola qui avait été déclarée fin août dans une zone reculée de la République démocratique du Congo. La maladie avait et a fait officiellement 49 morts.

C’est le 24 août que les autorités congolaises avaient déclaré officiellement la présence de l’épidémie Ebola sur leur sol. Cette épidémie qui n’avait rien à voir avec celle survenue en Afrique de l’Ouest, en janvier 2014, en Guinée Conakry, avait fait un total de 49 morts.

Selon le ministre congolais de la Santé, Félix Kabange Numbi, qui a indiqué que la RDC venait de terminer la formation d’un premier groupe de 180 personnes spécialisées dans la lutte contre Ebola et prêtes à intervenir en Guinée, en Sierra Léone, au Liberia et au Mali, « la fin de l’épidémie ne signifie pas que le danger est totalement écarté ».

Dr Kabange, qui insiste que « le Congo reste comme tous les autres pays du monde, sous la menace des cas d’importation de la maladie à virus Ebola sévissant en Afrique de l’Ouest », invite toute la population congolaise à garder et à pratiquer les mesures d’hygiène élémentaires, notamment le lavage des mains au savon ou à la cendre.

Afrik

Comments

comments

What Next?

Recent Articles