12192018Headline:

RDC: Les militants de l’UDPS contestent le choix Martin Fayulu.

Les militants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS,opposition congolaise) conduite par Étienne Tshisekedi, s’opposent à la désignation de Martin Fayulu comme candidat unique, devant représenter l’opposition à la présidentielle du 23 décembre.

Le parti de Félix Tshisekedi a rejeté lundi l’accord de Genève qui a désigné à la surprise générale M. Fayulu comme candidat unique de l’opposition à l’élection présidentielle du le 23 décembre prochain.

Les militants demandent à Félix Tshisekedi de se retirer de l’accord signé en Suisse avec les autres opposants en maintenant toujours sa candidature pour le scrutin de fin décembre.

C’est après trois jours de tractations en présence de plusieurs opposants à savoir Moise Katumbi, Jean Pierre Bemba, l’’ancien Premier ministre Adolphe Muzito, Vital kamerhe que Martin Fayulu 62 ans a été désigné comme candidat de l’opposition à la fondation Kofi Annan de Genève.

Pour les partisans de l’UDPS Martin Fayulu ne fait pas “l’unanimité”, ils le traite même de candidat “impopulaire”.

Rappelons que Martin Fayulu affrontera le candidat de la majorité présidentielle Emmanuel Ramazani, désigné lui aussi le 08 Août dernier par le président Joseph Kabila, au pouvoir depuis 17ans à la tête de la République démocratique du Congo comme son dauphin aux futures échéances électorales prochaines.

 

 

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment