07152018Headline:

RDC: Plusieurs hauts responsables frappés par des sanctions américaines

Joseph Kabila

Vendredi 22 Juin 2018 –Plusieurs hauts responsables congolais proche du Président Kabila ont été interdits d’entrée aux Etats unis  , suite à une décision du gouvernement américain , qui leur reproche d’entraver le processus électoral par la corruption.

Les Etats unis  ont interdit des hauts responsables congolais de fouler le territoire américain en raison de leur “implication” dans des cas de “corruption visant à entraver le processus électoral.

Toutefois , le département d’Etat américain ne donne aucune précision sur le nombre de personnes visées ni leur in ni leur fonction .

La Commission électorale a fixé la date des élections, notamment la présidentielle, les législatives et les provinciales au 23 décembre 2018.

“Le gouvernement américain s’est est dit déterminé à combattre la corruption, à soutenir des élections crédibles qui conduisent au premier transfert de pouvoir pacifique , souligne le communiqué .

Porté au pouvoir depuis 2001, élu en 2006 puis réélu de façon contestée en 2012, le Président Joseph Kabila ne peut se représenter à la prochaine élection présidentielle , selon la constitution. L’ opposition le soupçonne de vouloir briguer un troisième mandat .

KOACI.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment