12162018Headline:

RDC: Pour le MLC, il n’existe aucune «entrave» à la candidature de Bemba pour la présidentielle

Mardi 10 Juillet 2018 –Le Mouvement de Libération du Congo, MLC, le parti de Jean-Pierre Bemba , ne voit aucune entrave à sa candidature à la prochaine présidentielle de Décembre prochain.

Jean Pierre Bemba, acquitté en appel par la CPI , peut dès son retour au bercail se représenter à la présidentielle prévue le 23 décembre en République Démocratique du Congo (RDC), c’est ce qu’estime son parti .

Pour le Mouvement de Libération du Congo (MLC) , il n’existe aucune entrave d’ ordre juridique, judiciaire ou matériel” qui pourrait empêcher la candidature de Bemba .

D’ ailleurs , un congrès doit avoir lieu le 12 et le 13 Juillet à Kinshasa avec pour points , l’ investiture des candidatures aux élections présidentielle et législatives et d’autres questions internes liées au fonctionnement du parti.

Condamné en première instance en 2016 à 18 ans de prison par la Cour pénale internationale (CPI) pour les meurtres, viols et pillages commis en Centrafrique par sa milice, l’ex vice Président et chef de milice congolais ,Jean Pierre Bemba  a été libéré à la surprise générale le 08 Juin.

Actuellement en Belgique , il reste en attente de la décision de la CPI pour une autre affaire de subordination de témoins .

KOACI.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment