06222018Headline:

RDC: Présidentielle 2018, Martin Fayulu investi candidat de la Dynamique de l’opposition?

Martin Fayulu

Jeudi 31 Mai 2018 – L’opposant Martin Fayulu a été investi mercredi par sa formation pour la Présidentielle prévue pour la fin d’année , a-t-on appris.

Martin Fayulu a été désigné mercredi candidat de la Dynamique de l’opposition lors du troisième congrès de la plateforme.

Ancien soutien du Président de l’UDPS, Etienne Tshisekedi en 2011, l’opposant se dit ouvert tout de même à des discussions avec le reste de l’opposition en vue d’une candidature commune.

A l’approche de la présidentielle de Décembre, à laquelle le chef de l’Etat Joseph Kabila , toujours mystérieux sur son avenir politique, ne devrait pouvoir se présenter, des posters de lui à Kinshasa le présentant comme candidat, ont provoqué une vive polémique.

La société civile , n’a pas hésité à condamner cette action des proches du Président qui n’aurait pour but que de faire accepter un troisième mandat .

Porté au pouvoir depuis 2001, élu en 2006 puis réélu de façon contestée en 2012, la constitution ne lui permet pas de se représenter à la prochaine élection présidentielle .

KOACI.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment