06202019Headline:

RDC/Scandale: en visite pour assister à l’investiture du Président Cyril Ramaphosa, l’avion de l’opposant Katumbi bloqué à Johannesburg faute d’autorisation de survol à Goma

 Dimanche 26 Mai 2019 Faute d’autorisation , l’avion de l’ opposant congolais Moise Katumbi restait posé en Afrique du Sud , où il s’était rendu pour assister à l’investiture du Président Cyril Ramaphosa .

Attendu par des milliers de partisans à Goma , l’ ex- gouverneur Moise Katumbi  attendait toujours en Afrique du Sud ,où il se trouvait depuis samedi pour assister à l’investiture du Président Cyril Ramaphosa.

Selon son directeur de cabinet et porte-parole , l’avion l’ancien gouverneur n’aurait encore reçu d’autorisation de survol et d’atterrissage de son avion à Goma .

“Le Président Moise Katumbi remercie la population de Goma qui est venu l’accueillir aujourd’hui. Il n’a pas reçu d’autorisation de survol et d’atterrissage pour la ville
de Goma, il ne pourra pas donc venir aujourd’hui (…). Ce n’est que partie remise. Il annoncera très prochainement un nouveau programme. Il est déterminé à poursuive son safari en commençant par Goma », a t-il déclaré 

Joint , un responsable de l’Autorité de l’aviation civile congolaise (AAC) dit ne pas être informé de cette demande de survol et d’atterrissage à Goma venant de M. Katumbi.

Des milliers de partisans de l’ex-gouverneur du Katanga affluaient vers l’aéroport pour accueillir le Président du parti, Ensemble pour le changement 

Depuis mai, l’ autorisation de survol et d’atterrissage des aéronefs en RDC est soumise à un avis préalable obligatoire des services du conseiller spécial de Félix Tshisekedi en matière de sécurité, François Beya, rapportent les médias locaux .

Acquitté dans une affaire de spoliations d’immeubles , l’ex- gouverneur du Katanga était rentré lundi en RDC après près de trois ans d’exil.

Lire sur koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment