10292020Headline:

RDC : un nouveau massacre fait 8 morts

rdc

Huit personnes au moins ont été tuées, dans la nuit de samedi à dimanche, dans la ville de Beni, dans cette région de l’est de la République démocratique du Congo.

Au moins huit personnes ont été tuées, dans la nuit de samedi à dimanche, dans la ville de Beni, dans cette région de l’est de la République démocratique du Congo où de récents massacres ont fait une centaine de morts.

Ce carnage intervient au moment où, vendredi à Beni, le Président rd-congolais Joseph Kabila a promis une réorganisation du commandement de l’opération et a demandé à la Mission de l’ONU de renforcer sa présence de la région.

Selon Teddy Kataliko, président de la société civile du territoire de Beni qui s’est confié à l’AFP, « il y a eu carnage cette nuit encore, vers 19h30, à Beni dans le quartier Bel-Air, dans l’est de la ville. On a tué huit personnes : deux militaires et six civils ».

Kataliko a en outre ajouté que les responsables sont des éléments présumés appartenir aux Forces démocratiques alliées (ADF), la rébellion des musulmans ougandais. C’est d’ailleurs à l’ADF qu’est attribuée la série de massacres qui ont fait une centaine de morts dans le territoire de Beni, au mois d’octobre.

L’AFP précise qu’aucune source officielle n’a été en mesure de confirmer le bilan de la tuerie perpétrée peu après le départ de Beni du Président Joseph Kabila.

Afrik

Comments

comments

What Next?

Recent Articles