05222017Headline:

Rebondissement /Benin/ Talon demande des comptes à Yayi pour l’achat du nouvel avion

Avion presidentiel-benin

 

Crash hélico et nouvel avion : Yayi et ses compagnons interpellés

On croyait l’affaire du crash le 26 décembre 2015 de l’hélicoptère transportant l’ancien premier ministre Lionel Zinsou du passé. Ceci, notamment après le versement par l’assureur au gouvernement des indemnités.

Mais non. La représentation nationale voudrait avoir des éclaircissements, notamment en ce qui concerne les indemnités versés au gouvernement et les documents y afférents. A travers une question orale suivie de débat en date du 26 avril dernier émanant du député Dakpè Sossou, l’Assemblée nationale réclame la lumière dans ce dossier.

Le nouvel avion concerné

La question orale du député Dakpè Sossou ne concerne pas que l’appareil volant qui s’est écroulé au stade Atchoukouma de Djougou en décembre. L’Assemblée nationale voudrait avoir davantage de détails sur le nouvel avion présidentiel acquis par le défunt régime à la veille du 6 avril dernier. Dans le cas du nouvel avion, les députés voudraient avoir des précisions sur les conditions d’acquisition du nouvel aéronef (lire ici). Aussi, l’Assemblée nationale veut savoir si l’ancien avion présidentiel a été cédé définitivement ?  Si oui, à quel montant ?

 

Ces différents dossiers, rappelons-le, remontent au temps de l’ancien régime.  Cette question orale suivie de débat avec les interrogations que suscitent les résultats de l’inspection du nouvel aéronef ne sont guère de nature à rassurer les personnes et personnalités de l’ancien régime, notamment celles qui sont impliquées dans ces dossiers. Ces dernières pourraient être interpellées pour s’expliquer.

lanouvelletribune.info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment