06302022Headline:

«Recette de poche» – Pot au feu de poulet

Un pot au feu au poulet, grillé comme on l’aime en Afrique de l’Ouest, avec l’aide du gombo pour le liant. Ceci est un épisode de Recette de poche, un podcast du Goût du monde.

Pour 4 personnes – Préparation et cuisson 30 min

Ingrédients

4 cuisses de poulet – 1 oignon – 1 gousse d’ail – 1 feuille de laurier – 2 carottes – 8 pommes de terre – 3 gombo frais – 2 cuillères à soupe d’huile d’olive – un peu de beurre – sel et poivre
La recette  du pot au feu de poulet

Laver les légumes et éplucher les pommes de terre sans les couper.

Dans une casserole, faire chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et faire revenir les oignons émincés pendant 2 min puis ajouter l’ail haché. Laisser dorer.

Ajouter les cuisses de poulet, les ingrédients (laurier, carottes en rondelle et pommes de terre). Recouvrir d’eau et porter à ébullition.

Saler (pas trop), poivrer, couvrir et laisser cuire pendant 20 min à feu doux.

Ajouter le gombo pilé, puis laisser cuire pendant 6 min (le gombo permet de lier le bouillon).

Retirer les cuisses de poulet.

Dans une poêle, faire fondre un peu de beurre et colorer fortement les cuisses de poulet (cette coloration apportera le goût du grillé). Rectifier l’assaisonnement du bouillon. C’est prêt, régalez-vous !

Recette de poche est un podcast proposé par RFI avec l’envie d’utiliser des produits locaux africains connus, ou pour le plaisir d’en découvrir de nouveaux, de bons produits cultivés sur le continent, destinés à l’exportation, et qui ne demandent qu’à se faire une place dans les cuisines africaines.

Ces recettes sont imaginées par le cuisinier mauritanien Harouna Sow, traiteur et chef formateur pour le Refugee Food, à Paris. Chaque épisode est une nouvelle recette de poche facile à réaliser, originale, avec ce goût-là, qui régalera vos proches, vos amis vos voisins.*

Comments

comments

What Next?

Recent Articles