04272018Headline:

Roch Marc Christian Kaboré a présenté dimanche ses condoléances à la famille du caporal Ibrahim Yamwéogo ( casque bleu tué )

Le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré a présenté dimanche ses condoléances à la famille du caporal Burkinabè Ibrahim Yamwéogo, casque bleu tué samedi dans l’attaque contre les camps de la MINUSMA et de Barkhane à Tombouctou au Mali.

“Que repose en paix le Caporal Burkinabè Ibrahim Yamwéogo, casque bleu tué samedi dans l’attaque contre les camps de la MINUSMA et de Barkhane à Tombouctou au Mali. Je souhaite un prompt rétablissement aux blessés de cette attaque barbare”, a écrit dimanche le chef de l’Etat burkinabè sur son compte Twitter.

Une attaque terroriste contre les camps de l’opération française Barkhane et de la MINUSMA (mission de paix de l’ONU) a fait un mort et 12 blessés dont 5 graves, samedi, a annoncé le ministère malien de la Sécurité.

L’attaque a été menée par “des terroristes portant des casques bleus à bord de deux véhicules piégés, dont un aux couleurs des Forces armées maliennes (FAMas) et un autre avec le sigle UN des Nations unies, qui ont tenté de s’infiltrer dans lesdits camps”, a précisé un communiqué du ministère.

La MINUSMA a perdu plus de 150 Casques bleus depuis son déploiement en 2013 au Mali.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment