11242017Headline:

Rumeurs de décès du president Buahari du Nigeria-Ce qu’il en est

Le président nigérian a, dans une lettre adressée à l’Assemblée nationale mardi dernier, informé le président du Sénat et celui de la Chambre des représentants qu’il prendrait un  congé médical d’une durée de 10 jours pour se rendre en Grande Bretagne.

» En accord avec la section 145 (1) de la constitution de 1999, je viens par la présente informer le Sénat que je prends un congé médical à partir du lundi 23 janvier au 6 février, 2017. Pendant mon absence, le vice-président Osinbajo assumera mes fonctions. Veuillez agréer l’expression de ma haute considération « , pouvait-on lire dans la lettre.

Mais, depuis quelques jours, de folles rumeurs se sont installées au Nigeria, annonçant le décès du Président Muhammadu Buhari en Allemagne. Alors que, l’intéressé n’a pas effectué de voyage dans ce pays. L’annonce de la mort du président a semé la panique au point que, le porte-parole de la présidence était obligé de rompre le silence.

Le service de communication du président nigérian Muhammadu Buhari, a parlé de « rumeurs malveillantes », les publications qui s’alarment sur les conditions de santé du Président et sa mort en Allemagne. Réagissant dans le journal Guardian de ce dimanche, la présidence nigériane a affirmé que le président Buhari était ‘’bel et bien vivant’’.

Il a également démenti les insinuations selon lesquelles Buhari était dans un très mauvais état de santé et qu’il pourrait en mourir, affirmant que le chef nigérian n’avait jamais été en aussi bonne santé.

En rassurant les populations nigérianes, M, Malam Garba Shehu, adjoint au chargé de communication a fait savoir que, M  Buhari  est parti au Royaume-Uni le jeudi dernier et est toujours dans ce pays. Le président n’a pas voyagé en Allemagne comme l’annonce les rumeurs.

 

« Il est vivant et se porte bien! Le Président Buhari n’a pas un don d’ubiquité. Il ne peut pas être en vacances au Royaume-Uni et se retrouver en Allemagne, mort ou vivant en même temps », éclaire M Malam Garba Shehu.

Muhammadu Buhari qui a été élu à la tête du pays en 2015 a été traité avec succès l’année dernière d’une infection de l’oreille, au Royaume-Uni.

Yao Junior L

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment