10202017Headline:

Rwanda /Un aéroport vraiment pas comme les autres

aeroport_

Au Rwanda, un aéroport d’un nouveau genre, dont la construction commencera dès l’an prochain, devrait voir le jour en 2020.

Même si les drones n’ont pas de pilotes humains, ce sont des appareils volants (presque) comme les autres. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce qu’ils aient leurs propres aéroports. Et c’est précisément ce qui devrait bientôt sortir de terre au Rwanda. Le projet final est, lui, plus vaste.
Avec l’expertise en architecture de Foster+Partners et la maîtrise de l’ingénierie de Swiss Federal Institute of Technology (EPFL) de Lausanne, ce serait un réseau futuriste de “droneports”, lequel pourrait aider à distribuer médicaments et autres biens de première nécessité, jusqu’à 100 kg, dans la petite République du Rwanda.
La construction devrait débuter dès l’année prochaine et les premières liaisons devraient être effectuées dès 2020. Les différents droneports serviraient à charger les drones, tant leur chargement que leur batterie, mais aussi à les réparer le cas échéant. Ce réseau viendrait en plus de l’existant, permettant de faire gagner un temps précieux en cas d’urgence, et des économies plus que substantielles.
ubergizmo.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment