01192022Headline:

Samuel Eto’o à un but de la présidence de la FECAFOOT : « Il est temps pour nous de donner une chance à notre football »

Samuel Eto’o a réussi son pari. Il sera candidat aux prochaines élections à la Fédération Camerounaise de Football.
Ce lundi 1er novembre, l’élection des délégués dans les Ligues Régionales du Cameroun a été organisée. Candidat dans le Littoral, l’ancien capitaine des Lions Indomptables a été élu par ses pairs. Il a reçu le quitus pour représenter cette zone aux prochaines présidentielles à la Fédération. Le rêve continue pour Samuel Eto’o. En effet, plébiscité le 24 septembre dernier, comme délégué de la Ligue départementale de football de la Sanaga-Maritime (23 voix sur 25 votants), il l’a également été en tant que délégué de la Ligue régionale de football du Littoral. Outre Eto’o, Foko Kamga Stéphane, Louis Bekek, Nyamsi Mongue, Timba Noé et Elongo Kingue font eux aussi partie des délégués du Littoral. L’ancien Lion Indomptable a été élu délégué de la ligue régionale de football du Littoral avec 37 voix sur 39. C’étaient les deux premières étapes indispensables à franchir pour arriver en « finale » (l’AGE de la Fédération). Avec cette élection, il ne lui reste plus que sa candidature à la présidence de la FECAFOOT soit validée.

« Je tiens à féliciter la grande famille du football du Littoral, pour la hauteur qu’elle a su prendre pour arriver à ce résultat. Evidemment, il y a certaines choses qu’on aura l’occasion de revoir. Il est temps pour nous de donner une chance à notre football. Les délégués sont connus. A vous (les journalistes, ndlr) de demander à ces délégués de prendre leurs responsabilités, pour donner cette chance là au football camerounais, de retrouver la place qui est la sienne », plaide l’ancien international camerounais (97 sélections et 50 buts).

Pour arriver à la tête de la FECAFOOT, il devrait affronter son ancien protégé, Seidou Mbombo Njoya. Le président par intérim de l’instance dirigeante du football camerounais a lui aussi été élu délégué de la Ligue régionale de football de l’Ouest. Même s’il ne s’est toujours pas déclaré candidat à sa propre succession, il est très peu probable qu’il ne se représente pas.

L’élection du prochain président de la fédération est le 11 décembre prochain.

Melv Le Sage

Comments

comments

What Next?

Recent Articles