07282017Headline:

SCANDALE: vidéo un policier corrompu pris en flagant deli bouleverse tout le pays. Regardez !

Les enquêtes sont en cours pour mettre la main sur les personnes qui ont remis le billet.

La honte et la désolation sont en général les mots qui ressurgissent sur les commentaires concernant cette vidéo mise en ligne le soir du dimanche 24 juillet 2016 sur les réseaux sociaux. Les faits se sont passé au sénégal. «Non il faut me donner 3000 francs Cfa. Puisque la contravention est 6000 francs, vous allez payer la moitié», se condamne t-il. Car aussi soit court ce bout de phrase va mettre surement en péril toute une vie, la vie professionnelle de ce policier. Il avait rétorqué ainsi suite à un contrôle des pièces d’un véhicule qui à bord se trouvaient des filles qu’on peu

entendre dans cette vidéo.N’étant pas en règles, il  a commencé à rédiger une contravention qu’elles doivent payer une fois à la police contre la somme de 6000 francs Cfa. Ensuite s’en suit une négociation entre le policier et les occupants de la voiture pour qu’il les laisse partir moyennant une somme de 2000 fr Cfa. Mais en vain car l’homme en ténue de police réclame plus. Finalement les passager de la voiture ont finit par adjuger le prix fixé par le policier qui s’élève à 3000 fr Cfa. Bien entendu pour se rassurer que cette histoire est totalement résolue elles lui demandent de jeter la contravention qu’il avait écrite. Mais le flic en bon ripoux leur montre sa bonne fois en faisant bien plus que jeter car il pourrait avoir une trace, il avale carrément le papier. Notre corps habillé, ne soupçonnait aucunement que toute cette scène était filmée.

L’on ignore encore la date exacte ou l’acte s’est posé mais la première vidéo qui avait été postée a été retirée quelques heures plus tard. Sans doute, le responsable s’était rendu compte de la gravité des choses car la vidéo commençait à être virale avec plus de 50 000 vues et plus de 3000 partages en moins de 4 heures de temps. L’ironie de l’histoire est que les enquêteurs sont également sur les traces des passagers qui ont donné de l’argent qui ne savaient pas que les choses allaient se retourner contre eux. Ils seront poursuivis pour corruption. On se demande s’il n’est pas plus nécessaire de chercher les policiers qui s’adonnent à ces pratiques dans un premier temps car sans cette vidéo également la justice n’aurait su les bavures de ce policier.

Par LEVIS ATHEGNI

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment