10242018Headline:

Sénégal: Angela Merkel – Macky Sall, pour une coopération gagnant-gagnant.

Angela Merkel entamera sa tournée ouest-africaine, ce mercredi, par la capitale sénégalaise. La visite de la chancelière allemande intervient après celle de Xi Jinping, le président chinois.

Le Sénégal est vraisemblablement devenu la porte d’entrée de l’Afrique de l’Ouest. En témoignent les nombreuses visites d’importants hommes d’Etat au pays de la Téranga. En effet, lors de sa tournée africaine, le président chinois Xi Jinping a fait une escale à Dakar, en compagnie de son homologue sénégalais Macky Sall. Les deux hommes d’Etat ont profité de cette rencontre pour renforcer la coopération bilatérale entre leurs deux pays.

Angela Merkel, pour sa tournée ouest-africaine, a décidé de commencer par le Sénégal. La chancelière allemande sera à la tête d’une forte délégation d’hommes d’affaires et d’opérateurs économiques allemands. Plusieurs accords de coopération seront signés entre les deux pays lors de ette visite éclair.

Notons que les échanges commerciaux entre Dakar et Berlin sont en nette croissance. Cependant, les exportations sénégalaises sont totalement dérisoires devant celles allemandes.

Angela Merkel passera moins de 24 heures à Dakar, avant de poursuivre sa tournée au Ghana et au Nigeria.

 

jeune afrique

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment