06222018Headline:

Sénégal: Après avoir fait voter une loi controversée, la décision surprise de Macky Sall…

Macky Sall

Jeudi 07 Juin 2018 – Les Sénégalais et notamment la classe politique se sont réveillés avec la surprise. En effet, Après avoir fait voter une loi  controverse,Macky Sall  vient de décider de son retrait, a appris KOACI.

Le président de la République sénégalais Macky Sall a décidé de retirer la loi  organique portant modification du Code électorale.

Ce jeudi, le Gouvernement du Sénégal a fait parvenir au président de l’Assemblée nationale  , un courrier lui signifiant le retrait de la loi  portant révision du Code électoral  et notamment le parrainage, selon la radio privée la Rfm.

Cette loi  même qui avait suscité une vive polémique, lors de son vote sans débat par les députés de la majorité à l’Assemblée nationale, le 19 avril dernier.

Selon les informations, le gouvernement justifie ce revirement par le fait qu’il attend les conclusions de la commission paritaire.

Cette dernière a effectué plusieurs voyages dans des pays étrangers pour essayer de voir le modèle le plus à même d’être adapté au modèle électoral sénégalais

Au Sénégal, la question que tout le monde se pose depuis l’annonce de la nouvelle, c’est pourquoi retirer une loi  qu’on s’était pressé de faire adopter par l’Assemblée nationale.

La réponse sera, peut–être, connue dans les prochains jours.

Mais en attendant, le chef de l’État lui, s’est envolé pour le Canada. Dans ce pays d’Amérique du nord,Macky Sall prendra part au sommet du G7.

 

koaci.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment