09192018Headline:

Sénégal: “Baisse drastique de la caution pour la présidentielle de février 2019”

Des gardes rouges au Palais Présidentielle à Dakar (Ph)

Mardi 12 Juin 2018 – Les Sénégalais sont convoqués aux urnes le 24 février prochain pour élire leur président de la République. Mais en attendant, la caution  pour postuler a été drastiquement revue à la baisse, a appris KOACI.

Selon nos informations, le président de la République sénégalais Macky Sall  a décidé de revoir à la baisse la caution  pour la présidentielle.

Et il faut dire que la baisse n’a pas été des moindres. En effet, elle fait passe la caution de 65 à 30 millions.

Pour les élections législatives, elle est fixée à 15 millions. Alors que pour ce qui concerne les élections locales, la caution  passe de 10 à 5 millions francs Cfa, signale Walfadjri, qui donne la nouvelle.

Cette décision intervient une semaine après le retrait du projet de loi portant modification du Code électoral  en vue de l’instauration du parrainage. Lequel, revu, sera soumise aujourd’hui à l’Assemblée nationale, informe la source.

Mais il faut dire que cette décision du président Macky Sall  , qui dit-on entre dans le cadre du renforcement de la démocratie sénégalaise, cache mal un autre problème dans ce processus électoral : Le parrainage des candidats, taxé de loi antidémocratique par l’ opposition sénégalaise .

Sidy Djimby Ndao , Dakar

KOACI.COM

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment