07192018Headline:

Sénégal : Coup dur pour l’artiste /40 millions de francs cfa volés chez l’artiste Youssou Ndour-les faits

Dans la nuit du lundi 14 au mardi 15 août 2017, plus de 40 millions ont été soustraits de la trésorerie du Groupe Futurs Médias créé en 2003 par l’artiste sénégalais Youssou Ndour.

Coup dur pour l’artiste et homme politique sénégalais, Youssou Madjiguène Ndour, plus connu sous le nom Youssou Ndour. Son groupe de presse dénommé Groupe Futurs Médias (GFM) dont il est le président directeur général (PDG), a été visité par des malfrats, dans la nuit du lundi 14 au mardi 15 août 2017. Ces quidams y étaient pour faire passer un message particulier dans ce grand groupe de presse. Ils n’avaient toutefois pas besoin de journalistes ou encore moins d’animateurs pour le faire. Ce qui était important à leurs yeux, ce sont les sous, et rien d’autre.

Selon Enquête qui rapporte cette information, les visiteurs nocturnes ont soustrait de la trésorerie de l’entreprise plus de 40 millions de francs cfa, plongeant ainsi les travailleurs dans un profond désespoir.

Saisie par les responsables du Groupe Futurs Médias, la brigade de recherche de la gendarmerie a ouvert une enquête. Et dans le cadre de ladite enquête, des employés de l’entreprise ont été entendus.

Youssou Ndour est d’autant plus peinés que depuis quelque temps, le Groupe Futurs Médias connait des déboires similaires. Selon les sources du journal, en l’espace d’un an, plusieurs millions de nos francs ont frauduleusement été soustraits des caisses de l’entreprise. Plus de 130 000 000 francs cfa se sont volatisés dans la nature.

Fondé en 2003 par Youssou Ndour pour « apporter un plus dans l’espace médiatique au Sénégal », Futurs Médias est devenu, selon plusieurs sources, le premier groupe de presse du pays et aussi le premier employeur dans le secteur des médias privés, avec 500 salariés repartis à travers les différentes entités qui le composent : la Radio Futurs Médias (RFM), L’Observateur, la chaine de Télévision Futurs Médias (TFM), le site web d’informations générales et sectorielles : www.igfm.sn, GFM Entertainment, les nouveaux produits (TFM Religion, Ole TFM, iTFM, KingFM radio digital).

Adolphe Angoua

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment