04252024Headline:

Sénégal: Graves révélations sur le Président Sall , sa femme et ses enfants

macky et sa femme

Sénégal: Graves révélations sur le Président Sall «Il a payé 50 millions F Cfa au fisc américain, entre 2008 et 2012… sa femme et ses enfants sont américains »

La révélation est de taille et elle est signée par l’inspecteur des impôts et domaines,Ousmane Sonko  . En effet comme il tendance à le faire depuis quelques temps, Ousmane Sonkos’est une nouvelle fois attaqué au PrésidentMacky  , cette fois avec de très graves révélations qui ont fait froid à l’opinion sénégalaise.

Dans une interview accordée à nos confrères du journal Walfadjri, le leader de Pastef déclare que le Président de la République,Macky Sall  , qui veut écarter des candidats à la présidentielle de 2019 arguant de la double nationalité a pourtant une femme et des enfants américains.

La preuve, dit l’Inspecteur des Impôts et des Domaines, le successeur de Me Abdoulaye Wade a payé50 millions  F Cfa au Fisc américain, entre 2008 et 2012 rien que sur ça maison de Houston.

« (…) Est ce queMacky Sall  était le président indiqué pour poser ce débat ? Voila un homme dont toute la famille est de nationalité américaine. Lui n’en est pas. Mais son épouse, ses enfants tout le monde sont de nationalité américaine. Voilà un homme qui, entre 2008 et 2012 a payé presque50 millions  d’impôt au fisc américain rien que sur ça maison de Houston. Dans sa déclaration de patrimoine, il a parlé d’appartement. Ce n’est pas un appartement, c’est une maison. Rien que sur sa maison, aujourd’hui sa famille, son épouse paye des impôts parce que l’Amérique n’est pas comme ici. Et sur des revenus gagnés au Sénégal dont je ne suis même pas sûr qu’ils ont été imposés au Sénégal » a déclaréOusmane Sonko .

Très en verve, le très informé inspecteur Sonko accuse le président de la RépubliqueMacky Sall  et son jeune frèreAliou Sall  d’être trempés jusqu’au cou dans le « deal » du pétrole sénégalais.

« (…) Le pétrole a été découvert depuis 2000 au Sénégal.Macky Sall  était en ce moment directeur de la banque des données de PETROSEN. Et quand les premières conclusions ont été rendues, il était Directeur général de PETROSEN. Il connaît parfaitement tout ce qui se passe. Il a la cartographie du pétrole sénégalais et des mines du Sénégal. C’est un délit d’initié que d’avoir mis son frère dans l’exploitation du pétrole. Son frère qui aujourd’hui, se retrouve avec des blocs pétroliers dans le cadre de cette entreprise là, qu’on appelle Petro tim », s’est offusqué celui qui appelle à faire don de soi à la patrie.

Sidy Djimby Ndao, Dakar

koaci

What Next?

Recent Articles