08232017Headline:

Sénégal: Karim Wade refuse de comparaître à son procès

Sénégal: Karim Wade, fils de l’ancien président refuse de comparaître à son procès

Karim Wade, fils de l’ancien président sénégalais Abdoulaye Wade (2000-2012), a refusé mardi de comparaître devant la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI), où il est jugé pour enrichissement illicite.

Mardi à la reprise de son procès suspendu lundi, Karim Wade et ses avocats ont boycotté le procès, a constaté la presse. Dans un communiqué, ses avocats indiquent que suite « aux brutalités dont il a été victime, et face à la violation continue de ses droits », Karim Wade a décidé de ne pas comparaître devant la CREI qu’il considère comme une « juridiction politique ».

« Il refuse donc de participer à une parodie de justice et à un complot politico-judiciaire », ajoute le texte.

La CREI a pris acte de la décision de Karim Wade et a poursuivi l’audience avec l’audition des témoins.

Karim Wade avait décidé jeudi d’observer une grève de la faim pour protester contre les incidents qui ont émaillé son procès la semaine dernière et réclamer le respect de ses droits.

Dimanche sur injonction du khalife de la confrérie musulmane des mourides dont il est membre, il a commencé à s’alimenter.

Karim Wade et ses co-prévenus, notamment Abdoul Khalil Bourgi dit Bibo et Mamadou Pouye sont poursuivis pour enrichissement illicite portant sur un montant de 117 milliards de Francs CFA ( environ 234 millions USD).

xinhua

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment