04262018Headline:

Sénégal: L’ancien ministre Thierno Alassane Sall dément.

Macky Sall et Thierno Alassane Sall (Ph)

Abidjantv.net-Vendredi 13 Avril 2018-L’ancien ministre Thierno Alassane Sall  devenu le leader du mouvement d’opposition «République des valeurs», a démenti le Premier ministre,Mahammad Dionne  Dionne à propos de sa sortie du gouvernement, comme relevé .

Invité du Grand Jury de la Rfm dimanche, le chef du gouvernement  avait déclaré que Thierno Alassane Sall «a été démis de ses fonctions de ministre de l’Énergie et du développement des Énergies renouvelables, pour des problèmes de performances».

Jeudi, l’intéressé lui a porté la réplique. Et c’est pour affirmer que la réalité est autre.

«Le Premier ministre sait bien qu’il ne s’agit pas de compétence ou d’incompétence, corrige-t-il sur plateau de la Sen TV. Il s’agit de trahir le Sénégal ou de ne pas le trahir, car vous contournez le texte de loi, le code et le décret d’application, pour amener un ministre à signer ce qui vous plait.», dit-il

Thierno Alassane Sall de poursuivre pour dire que le Premier ministre lui a demandé à me voir en aparté et a voulu savoir s’il maintenait sa décision de ne pas signer.

« Il connaissait déjà ma position puisqu’on avait longuement discuté la veille. Il me dit : ‘Mon frère, comment évolue la situation ? Il faut signer parce que c’est bon… Il faut y aller’. Je lui réponds que je ne compte pas signer parce qu’il n’y a rien de nouveau par rapport à la dernière proposition que j’ai reçue. Les autres ont présenté une meilleure offre. Il revient à la charge et me demande si je connais le prix de l’inaction. Je lui rétorque que c’est le sachant que je suis venu avec ma lettre de démission.»

Et d’ajouter : «Étant donné que je respecte le Président, pour le moment, je ne vais pas raconter ce qui s’est passé dans le secret de son cabinet», justifie-t-il.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment