05232017Headline:

Sénégal: l’ancien president Me Wade devenu pauvre «je n’ai plus d’argent parce que j’ai été victime de vol…»

abdoulaye wade

Décidément rien ne marche pour la famille de l’ancien président Sénégalais Abdoulaye Wade. Réagissant hier sur les ondes de Walf Fm, le pape du sopi a reconnu être dans la dèche.

MeAbdoulaye Wade  est convaincu que le camp du « Oui » a fait couler à flot l’argent pendant le référendum. Contrairement au camp du « Non » et surtout les Libéraux qui n’avaient pas les moyens de leur campagne, parce que c’est lui qui les finance et il ne l’a fait faute de moyens.

«Ce que j’ai remarqué, c’est que l’argent a beaucoup circulé pendant ce scrutin. Vous le savez mieux que moi, il y a eu beaucoup d’argent», a-t-il dit sur les antennes de Walfadjiri. Avant de poursuivre :

«Eux, ils avaient beaucoup d’argent. De notre côté, on n’a pas eu d’argent. J’en sais quelque chose, parce que c ’est moi qui leur donne de l’argent et je n’en ai pas donné cette fois ci, parce que je n’en ai pas…». Dès lors, Me Wade salue les efforts des opposants. «Malgré tout, on a tout fait pour être dans les bureaux de vote», s’est-il réjoui.

Evoquant les irrégularités notées dans le scrutin, il soutient que c’est à la justice de trancher et au peuple de veiller au grain. «Il y a des bureaux de vote où tout ne s’est pas passé dans les règles. Il faut saisir la justice sur tous ces cas. Les juges n’ont pas affaire à moi, mais au peuple. Car ils ont prêté le serment de rendre la justice au nom du peuple sénégalais. Et le peule saura s’ils ont bien rendu la justice ou non», dit-il.

Wade a aussi abordé la complexe question de la double nationalité de son fils et de lui. A ce propos, l’avocat dira que les gens devront faire beaucoup attention pour ne pas confondre double-nationalité et bi-nationalité qui ne sont pas les mêmes. Il dira aussi que lui a déjà renoncé à sa nationalité française qu’il n’a pas d’ailleurs demandé mais qu’il a obtenu parce que étant né a Saint Louis. En effet à cette époque les citoyens des quatre communes que sont Dakar, Saint Louis, Rufisque et Corée portaient spontanément la nationalité française.

Sidy Djimby Ndao

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment