11192017Headline:

Sénégal: le procès de Karim Wade reprend ce lundi

Sénégal : le procès de Karim Wade reprend ce lundi

C’est ce lundi, à Dakar au Sénégal, que s’ouvre le procès de Karim Wade, fils de l’ancien Président du Sénégal, poursuivi pour enrichissement illicite.

A Dakar,

Après plus d’un mois de suspension, le procès de Karim Wade, débuté le 31 juillet dernier, reprend ce lundi 22 décembre 2014. Le fils de l’ancien Président, est poursuivi pour enrichissement illicite.

La grande particularité de cette reprise de procès est qu’elle se fera en présence de Bibo Bourgi présenté comme un complice influent de Karim Wade. Selon son avocat, M. Bourgi, malade et qui avait été se faire soigner eu France, est de retour. « Son retour va clouer le bec à tous ceux qu pensaient et criaient fort que mon client allait prendre la poudre d’escampette », a confié Me Baboucar Cissé.

De son côté, Me El Hadji Diouf, avocat de l’Etat du Sénégal, émet des réserves quant à la bonne volonté de Bibo Bourgi. « Bibo Bourgi est conscient que le procès va durer des mois. Qui sait, il se pourrait qu’il soit revenu dans l’intention de repartir pour un nouveau rendez-vous et ne plus revenir, comme son frère l’a fait », a lancé Me Diouf. Autre particularité de ce procès, c’est l’arrivée du nouveau procureur spécial Cheikh Tidiane Mara, après le limogeage en plein procès de son prédécesseur, Alioune Ndao.

Le procès de Karim, qui a occupé plusieurs portefeuilles ministériels, de 2009 à 2012, sous la coupole de son père, Abdoulaye Wade alors Président du Sénégal, doit reprendre avec l’audition de plus de 60 autres témoins qui doivent encore être entendus par le juge.

Rappelons que Karim Wade a été cueilli chez lui, le 15 avril 2013. Après 48 heures d’audition et garde à vue, il a été déféré au parquet le 17 avril 2013. Depuis lors, il est en détention à la maison d’arrêt et de correction de Rebeuss.

Retrouvez cet article sur afrik.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment