07232019Headline:

Sénégal/ Scandale: manifestation contre le régime en place pour défier l’autorité

Au Sénégal, nouvelle fois, le préfet de Dakar a décidé d’interdire une manifestation contre le régime en place. Une nouvelle fois, les organisateurs ont décidé défier l’autorité, a appris KOACI.

Vendredi de tous les dangers à Dakar et dans les Ville de l’intérieur du Sénégal.

Et pour cause le sit-in de protestation de la plateforme «Aar Li Nu Bokk » contre la spoliation des ressources, prévue cet après-midi à la place de la Nation a été interdite par le Préfet.

Une interdiction qui ne semble guère décourager les organisateurs de la manifestation.

Pour le Dr Cheikh Tidiane Dièye , porte-parole de cette coalition, leur collectif n’a reçu aucune notification dans ce sens.

Dans ce sens, la coalition citoyenne a tenu une conférence de presse ce vendredi matin .

Face aux journalistes, les leaders de la coalition persistent et signent qu’ils vont se réunir ce vendredi à la place de la nation ex Obélisque pour exiger la transparence dans la gestion des ressources naturelles. Ce, malgré l’interdiction du rassemblement par le préfet de Dakar pour un risque de trouble à l’ordre public, d’infiltration etc.

Membre de la plateforme, le secrétaire général des Forces démocratiques du Sénégal (Fds) Babacar Diop a demandé, en marge de cette conférence de presse, de déchirer l’arrêté du préfet.

Lire sur KOACI

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment