10232018Headline:

Sénégal/Sécurité : Le commissaire Oumar Mal, vient d’être remplacé par celui qui était jusque-là son numéro 2, le directeur général adjoint.

La Direction Générale de la Police Nationale n’a plus Mal. En effet, parti à la retraite, le commissaire Oumar Mal vient d’être remplacé par celui qui était jusque-là son numéro 2, le directeur général adjoint.

Une succession des plus normales, lui qui, « en cas d’absence ou d’empêchement », assurait « les missions qui lui sont confiées ou les fonctions qui lui sont déléguées par le directeur général », nous renseigne-t-on sur le site de la Police.

Le même schéma de continuité s’est déroulé au niveau de la gendarmerie, où le général Meïssa Niang s’est fait remplacer par son adjoint, le général Cheikh Sène.

Qui est Ousmane Sy?

Le nouveau patron de la police est un contrôleur général de la police. Depuis l’accession de Macky Sall au pouvoir, il est le 4e Directeur de la Police, après Abdoulaye Niang, Anna Sémou Faye et Oumar Mal.

Sur le site de la police, on lit qu’il était chargé de six missions spécifiques.

Parmi elles, il devait « rédiger une synthèse quotidienne des renseignements en liaison avec les services de la Sureté nationale ainsi qu’avec les autres services concourant à ce type de mission », “suivre, en liaison avec la Direction de l’autonomisation des fichiers, les problèmes d’information des services de la Direction générale de la police nationale », et » suivre les dossiers relatifs aux services de gardiennage ».

jeune afrique

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment