10162018Headline:

Sénégal: Un maire proche de Khalifa Sall condamné à six mois de prison ferme.

Mardi 17 Avril 2018- Au Sénégal, la liste des opposants politiques condamnés par la justice s’allonge. Mardi, Barthélémy Dias, un maire  de la commune de Mermoz Sacré-Cœur et proche de Khalifa Sall  a été condamné à six mois de prison  ferme par le tribunal  de Dakar, comme constaté par KOACI.COM.

Barthélémy Dias a été condamné, mardi 17 avril, à 6 mois de prison pour les délits d’ “outrage à des magistrats et provocation directe à un attroupement non armé”.

Cette peine est en deçà des deux années requises par le parquet, qui estimait que le Maire de Mermoz/Sacré-Cœur est coupable des faits qui lui sont reprochés.

Barthélémy Dias a été arrêté le 30 Mars dernier après qu’il s’est vertement attaqué à la magistrature sénégalaise après la condamnation, le même jour, du maire de Dakar Khalifa Sall  à cinq ans de prison  ferme, par un tribunal de Dakar

Lors de l’ouverture de son procès au niveau du tribunal  des flagrants délits de Dakar, le jeune maire  avait réitéré ses propos. À la barre de la juridiction, ce proche de Khalifa Sall  n’a pas reculé d’un iota. « Je confirme mes propos », avait-il dit.

Il a été condamné ce matin à six mois de prison  ferme par le tribunal  des flagrants délits de Dakar

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment