01182020Headline:

Sierra-Leone: soupçonné dans une affaire de corruption liée à la Chine, le ministre Alpha Timbo suspendu de ses fonctions

Le ministre sierra-léonais du Travail et trois autres responsables gouvernementaux ont été suspendus de leur fonctions, a annoncé le gouvernement vendredi, en raison de soupçons de corruption liés à une donation de riz chinois.

Les services du président Julius Maada Bio ont précisé dans un communiqué que le ministre Alpha Timbo, ancien ministre de l’Education, était soupçonné “d’activités inappropriées” liées “à une très grande quantité de riz” donnée par Pékin.

Trois responsables du ministère de l’Education ont également été suspendus.

Yusuf Sandi, un porte-parole du président Bio, a déclaré à l’AFP que l’office anticorruption enquêtait sur cette affaire.

“Nous devons nous assurer qu’une fois de plus nous restaurons la probité de la gouvernance en Sierra-Leone,” a-t-il dit.

M. Timbo n‘était pas dans l’immédiat disponible pour réagir à sa suspension.

Près de 20 ans après une guerre civile qui a fait quelque 120.000 morts, la Sierra-Léone peine toujours à se remettre. Le pays est l’un des plus pauvres du monde.

Le pays, riche en diamant, est classé 129e sur 180 dans l’index de perception de la corruption de Transparency International.

Lire sur africanews

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment