09222017Headline:

SOS/Cher-e-s Frères et Sœurs en humanité-aidez nous!

Cher-e-s Frères et Sœurs en humanité,

Je tiens tout d’abord à vous présenter mes excuses concernant la dureté de cette vidéo, elle correspond à la réalité de ma petite soeur Fatoumata Baillo BAH, élève dans un collège de Conakry en Guinée (Complexe Yamassafou BAH).

Depuis deux ans ma famille et moi-même avons tout fait pour qu’elle puisse bénéficier de soins et pour atténuer ses douleurs.

Mais nous voilà aujourd’hui dans l’incapacité financière de l’aider davantage et nous sommes désarmés face à son état de santé qui malgré nos efforts, ne cesse lentement de s’aggraver.

Je n’ai donc pas d’autres choix que d’aller à l’encontre de la pudeur, qui est en temps normal est la nôtre, en vous dévoilant le mal qui touche ma petite soeur et vous demandez votre soutien.

Je viens très respectueusement auprès de vous, solliciter votre bienveillance pour lui permettre
d’accéder à une assistance médicale.

C’est une jeune fille de 17 ans à la scolarité brillante mais qui a malheureusement dû interrompre ses études à cause de sa maladie.

Pour vous expliquer brièvement son état, Fatoumata souffre d’une obstruction nasale, ses deux narines sont complètement bloquées par une masse polypoidale générée par une sinusite, lui déformant le visage.

Cela fait deux ans que nous luttons contre cette maladie sans succès. En décembre 2016 nous regagnons espoir lorsque nous sommes parvenus à lui faire subir une intervention chirurgicale à la clinique Jean Paul II de Conakry.
La maladie avait largement reculé mais depuis le mois de juin dernier, son état c’est dégradé
à nouveau.

C’est à ce moment là que nous avons voyagé en Sierra-Léone, à Freetown exactement pour avoir un autre avis médical.

Après avoir consulté Foutamata, les médecins nous ont vivement recommandé d’absolument tout faire pour emmener Fatoumata au Maroc ou en Europe afin qu’elle suive un traitement de chimio-radiothérapie.

Nous avons déjà vu des élans de solidarité provenant de France, nous avons donc tenté de contacter leur ambassade en Guinée, pour les sensibiliser à notre histoire.
Nous les relançons depuis trois mois, mais sans retour pour le moment.

En parallèle nous avons aussi contacté des hôpitaux marocains en leur envoyant les résultats d’analyse de Fatoumata que les médecins Sierra-Léonais nous avaient remis.
Ils nous ont répondu et transmis un devis d’hospitalisation dont le montant s’élève à 14 850 USD soit 141 075 000 GNF.

Vous l’aurez compris, il s’agit d’une somme que ma famille et moi-même ne sommes absolument pas en mesure de pouvoir régler.

Vous avez tous le contexte de notre situation.

Et il nous faut maintenant agir vite, car l’état de santé de Fatoumata s’aggrave de jour en jour.
Je vous demande humblement au nom de ma famille, de bien vouloir nous aider par tous les moyens que seront les vôtre :

– Humainement : en nous mettant en relation avec des personnes du gouvernement Guinéen et/ou de l’ambassade de France en Guinée. Toutes personnes influentes susceptibles de concrètement accélérer les démarches administratives afin que Fatoumata puisse voyager vers le Maroc ou l’Europe au plus vite et guérir.

– Financièrement : par le biais d’un numéro western union que je vous communiquerai en vous donnant également toutes preuves de la véracité de ce drame familial qui est la nôtre.

– Virtuellement : Aimez, commentez partagez, propagez et si le coeur vous en dit mettez en photo de profil l’image “Sauvons FATOUMATA” que vous pouvez copier à partir de cette page.

– Spirituellement : vos bénédictions et invocations (dou’aa) pour sauver une vie humaine
“Celui qui sauve une vie humaine c’est comme s’il avait sauvé l’humanité tout entière”
Sourate 5 verset 32.

L’idée ici est de créer une chaine de soutien et de solidarité autour de Fatoumata.
Il s’agit de sauver une vie, et nous sommes plus proches les uns des autres que nous pourrions le penser.
Où que vous soyez, le moindre geste de chez vous peut-être d’une très grande utilité chez moi.

Je me permets donc de vous laisser mes coordonnées :

621430145 orange money
666884316 Mobile money

À très bientôt, je l’espère

BAH El Hadj Souleymane..

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment