10212018Headline:

Soudan: Cette photo d’un vautour attendant patiemment que la petite soudanaise sévèrement affamée rende l’âme pour qu’il s’empare d’elle…disons non a la famine.

Cette photo d’un vautour attendant patiemment que la petite soudanaise sévèrement affamée rende l’âme a été prise par Kevin Carter qui par la suite a gagné le Prix Pulitzer pour cette photo ; mais voilà il n’a vécu que quelques mois après cette supposée reconnaissance parce que ce dernier a plongé dans une dépression aiguë qui l’a conduit à sa mort.
À vrai dire il était en train de savourer mondialement son exploit de magazines en magazines , de télés en télés .
Sa dépression a commencé juste après un des programmes télé où on autorise les téléspectateurs d’appeler en direct , c’est ainsi qu’une personne a appelé et lui a demandé ceci :”Qu’en est- il de la petite? Qu’ est – elle devenue?”
Il a répondu ceci:”Je n’ ai pas attendu pour savoir la suite j’avais un vol à prendre juste après.”
La personne au bout du fil répliqua: “Je vous dis ceci alors ,il y avait 2 vautours ce jour là un avait une caméra.”
Les Paroles de cet inconnu devenues un écho permanent dans son esprit le conduisit à la dépression puis enfin au suicide.

Kevin Carter serait en ce moment en vie si seulement il avait récupéré la petite-fille et la remettre au centre de ration alimentaire des Nation Unies qu’elle essayait faiblement d’atteindre. Cela aurait été un double exploit pour lui n’est ce pas!!!????
Quelque soit ce que nous entreprenons ou les buts que voulons atteindre laissons notre humanisme s’exprimer d’abord avant ce qu’on ce gagnerait de la situation.
Restons humains devant toute situation.Dieu est Amour.

 

APR

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment