04182024Headline:

Soudan du Sud : pour lutter contre les « actes immoraux », la présidence interdit les nightclubs et oblige les couples à fournir un certificat de mariage pour se rendre à hôtel

Augustino Jadalla Wani, Gouverneur de l’état de Jubek

La capitale du Soudan du Sud, Juba, va interdire tous les nightclubs et limiter les horaires d’ouverture des bars, en raison des « actes immoraux » qui y ont lieu.
Un Nigthclub de Juba, capitale Soudan du Sud

Des « actes immoraux ». C’est la raison invoquée par la présidence du Soudan du Sud, samedi, pour justifier sa décision d’interdire tous les nightclubs à Juba, la capitale. Les horaires d’ouverture des bars vont aussi être limités. C’est dans une vidéo sur Facebook que le gouverneur de l’Etat de Jubek, Augustino Jadalla Wani a annoncé cette mesure, précisant que les bars pourraient ouvrir en début de soirée et ne pourraient recevoir des clients dans la journée.
Augustino Jadalla Wani, Gouverneur de l’état de Jubek

Un certificat de mariage pour se rendre à l’hôtel

« Nous interdisons complètement les discothèques parce que ce qui s’y passe est vraiment dangereux pour l’avenir du pays », a-t-il dit. Selon lui, des adolescentes de 13 ans fréquentent les nightclubs. « Nous sommes sérieux et nous allons nous assurer que les discothèques ne fonctionnent pas dans ce pays ».

En outre, il sera obligatoire pour les couples se rendant dans un hôtel de produire un certificat de mariage.

Lire sur AFRICADAILY

What Next?

Recent Articles