09222018Headline:

Soudan du Sud: Un face-à-face prévu à Addis abeba entre Salva Kiir et Riek Machar, ce qui se passera…

Salva Kiir et Riek Machar (ph)-

Mercredi 20 Juin 2018 –Les deux belligérants sud-soudanais se rencontreront ce mercredi en Éthiopie pour tenter de mettre de trouver une issue à la crise qui secoue le pays , a annoncé mardi le ministère éthiopien des Affaires étrangères.

Pour la première fois en deux ans , le Président sud soudanais Salva Kiir rencontrera mercredi son ennemi juré , l’ex chef rebelle Riek Machar en exil depuis des affrontements meurtriers à Juba .

C’est sur l’ invitation du Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed que les deux hommes ont décidé de dialoguer pour selon le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, pour « résorber leurs divergences et travailler à la pacification du Soudan du Sud ».

Reste à savoir s’ils parlent tous le même langage.

La rencontre , précise t-on sera supervisée sous l’ égide de l’organisation régionale Igad.

L’épouse de M. Machar a confirmé l’information. « Oui, la rencontre en face-à-face est prévue pour demain (mercredi). Cependant (M. Machar) n’est pas encore à Addis Abeba”, a indiqué Angelina Teny.

Plus jeune nation au monde , le Soudan du Sud a plongé dans une crise depuis quatre ans , marqué par des atrocités qui ont fait des dizaines de milliers de morts et chassé plus de 2,2 millions de personnes de chez elles.

KOACI.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment