12182018Headline:

Soudan : Les diamants tombés du ciel viennent d’une planète disparue.

On sait désormais d’où venaient les débris de diamants tombés du ciel au Soudan en 2008. Des chercheurs ont annoncé, le mardi 17 avril 2018, que les fragments contenant des diamants provenaient d’un embryon de planète disparue de notre système solaire.

Un phénomène totalement inédit s’est produit au Soudan en 2008. Un astéroïde est entré dans l’atmosphère et a explosé provoquant la chute de nombreux débris contenant des diamants au-dessus du territoire soudanais. A l’époque, certains avaient vite conclu qu’il s’agissait d’une bénédiction divine. Mais les chercheurs n’ont jamais cru à cette thèse. Après plusieurs recherches, ils sont arrivés à la conclusion suivante : ces diamants se seraient formés suite à une pression élevée exercée sur ces roches. En conséquence, les chercheurs pensent que l’astéroïde d’origine est en réalité le fragment d’une protoplanète faisant une taille située entre celle de Mars et de Mercure.

2008 TC3 faisait la taille d’une voiture et il a été repéré en octobre 2008, quelques heures à peine avant sa collision avec la Terre. Les astronomes ont suivi sa chute sur leurs écrans.

Plusieurs équipes ont été dépêchées sur les lieux et les fragments retrouvés ont été emmenés en lieu sûr afin d’être étudiés. En observant les morceaux de roche, les chercheurs ont eu la surprise de découvrir une multitude de diamants de petite taille. Les scientifiques ont poursuivi les examens et étudié de près la composition de ces diamants afin de tenter de déterminer leur origine.

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment