09212019Headline:

Soudan: ouverture du procès de l’ancien président Omar El Béchir au tribunal

Prévu pour le 17 août, le procès de l’ancien chef d’Etat Omar El Béchir accusé de « possession de devises étrangères », d’actes de « corruption », et de « trafic d’influence » s’est ouvert ce lundi 19 août 2019 .

Encadré par une escorte militaire, l’ex président était arrivé au tribunal en habit blanc immaculé et coiffé de son traditionnel turban. Il a comparu derrière une cage de fer, encadré par des soldats.

Pour cette première journée, il a été question d’argent, particulièrement, les liasses de billet retrouvés dans la résidence de l’ex président après son arrestation, et filmé à l’époque par la télévision d’Etat. Par ailleurs, 90 millions de dollars lui auraient été offerts en plusieurs paiements, selon son propre aveu, par le prince héritier saoudien Mohamed Ben Salmane, et par son père le roi Abdallah.

Omar El Béchir inculpé pour corruption a été démis de ses fonctions de président depuis le 11 avril par l’armée.

C’est la troisième fois que Monsieur El -Béchir apparaît en public depuis sa chute. La première remonte à son arrestation en avril dernier et la deuxième à sa comparution devant le parquet le 16 juin dernier.

La prochaine audience a été fixée au samedi 24 août 2019.

Lire sur afrikmag

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment