06032020Headline:

Tanzanie /Coronavirus : le Président John Magufuli dénonce de faux cas positifs lors des dépistages

Le Président John Magufuli dénonce de faux cas positifs après avoir fait tester secrètement des animaux dans le dispositif de dépistage. C’est ce que AbidjanTV. Net apprend de la part d’une source filable.

Le président tanzanien John Magufuli a mis en doute les données officielles du coronavirus dans son pays qui indiquaient 480 cas positifs et 16 décès à la date du 03 mai

John Magufuli a fait état de faux cas positifs, y compris sur une cobaye, une caille et une chèvre qu’il a dit avoir fait tester secrètement, incriminant la fiabilité du matériel ou du personnel du laboratoire et évoquant de possibles “sabotages”.

Selon lui “il est possible qu’il y ait des erreurs techniques ou que les réactifs importés aient des problèmes. Il est également probable que les techniciens soient payés pour induire en erreur”, a-t-il déclaré dans un discours à la télévision nationale.

Le chef de l’Etat a aussitôt demandé une enquête sur des irrégularités présumées au laboratoire national et a instruit son ministre des affaires constitutionnelles et juridiques, Mwigulu Nchemba de se saisir de ce dossier.

AbidjanTV

Comments

comments

What Next?

Recent Articles