06262017Headline:

Tchad: Marine Le Pen à N’Djamena, malgré les protestations des opposants, les raisons….

Marine Le Pen est bel et bien au Tchad. Malgré les protestations des opposants, la candidate du Front national aux élections présidentielles françaises, est arrivée à N’Djamena aux environs de 12 heures GMT.

C’est à bord d’un vol spécial que Marine Le Pen a foulé le sol tchadien. Le chef de l’extrême droite française aura une séance de travail avec le président Idriss Déby Itno.

Le chef de l’extrême droite française sera reçu en audience au domicile familial d’Idriss Déby. La tête de file du Front national (FN) prévoit rencontrer dès demain les militaires de l’opération « Barkhane ». Ces militaires français sont en mission pour lutter contre les groupes djihadistes dans le Sahel.

Bien avant l’arrivée de Marine Le Pen au Tchad, le ministre français de la défense a tenu à faire des précisions.

 

deby et le pen

« Tous les candidats qui en font la demande peuvent se rendre sur les théâtres d’opérations », a-t-il précisé.

Du côté du Front national, un communiqué a confirmé que Marine Le Pen s’entretiendrait ce mardi avec Idriss Déby.

« Elle prononcera une allocution précisant sa vision des relations franco-africaines à venir. Elle sera également reçue par la Première dame, Hinda Deby Itno, présidente de la Fondation Grand Cœur, et visitera avec elle un hôpital pour enfants », ont avancé les responsables du parti de l’extrême droite.

La fille de Jean Marie Le Pen « sera reçue par le Président de l’Assemblée nationale, Haroun Kabadi, et échangera avec la représentation nationale tchadienne ».

L’on se rappelle qu’à l’annonce de la visite de Marine Le Pen au Tchad, les leaders de l’opposition se sont élevés pour dénoncer cette visite.

« Le Tchad est un pays de fierté et de dignité qui, compte tenu de son histoire et de sa culture, est un carrefour de culture et de tolérance », avait indiqué Saleh Kebzabo, tête de file de l’opposition.

Il s’opposait « catégoriquement à la visite de Marine Le Pen, candidate de l’extrême droite raciste et xénophobe à l’élection présidentielle en France».

Konan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment