05302017Headline:

Togo/ 274 togolais abandonnent a jamais leur nationalité/les raisons

Certains Togolais ont fait le choix de devenir d’autres citoyens du monde. En effet,274 Togolais  ont fait la demande d’abandon de la nationalité togolaise au profit d’autres nationalités. L’information a été révélée à Lomé le jeudi dernier à la suite du Conseil des ministres.

Au regard du vœu émis par les demandeurs, le Conseil a adopté un décret qui porte « autorisation de perte de la nationalité togolaise à 274 personnes qui en ont fait la demande suivant la procédure réglementaire ».

Pour le décret pris, le Conseil a fait savoir qu’il est conforme aux dispositions de l’ordonnance N°78 – 34 du 7 septembre 1978 en ce sens qu’il va permettre aux requérants de pouvoir jouir d’une autre nationalité acquise par voie de naturalisation et qui impose l’abandon de la nationalité togolaise.

Il est à souligner que cette autorisation de perte de la nationalité togolaise ne sera effective qu’après restitution, par les requérants, de tous les documents qui leur avaient été délivrés.

Le phénomène de l’abandon de la nationalité togolaise devient au fil des ans un sérieux problème pour l’avenir du pays en termes de droits. Pour rappel, le décret du 1er juillet 2011 avait fait cas de 110 personnes qui ont abandonné leur nationalité togolaise et le 24 décembre 2015 c’était au tour de 362 autres Togolais de faire une demande similaire.

Mensah, Lomé

autre presse

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment