04202024Headline:

Togo-Israël: Coopération bilatérale au menu des échanges entre Dussey et Netanyahu

Robert Dussey et Benjamin Netanyahu

Mardi 12 Juin 2018 – Le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, a entamé hier lundi une visite officielle en Israël  et a été reçu en début le Premier ministre, Benjamin Netanyahu. Selon des medias israéliens, les discussions entre deux hommes ont porté sur la coopération bilatérale dans les domaines politiques, économiques et de la formation.
Il est prévu que le chef de la diplomatie togolaise rencontre ce mardi son homologue israélien. Par la suite, il aura des rencontres avec les responsables du ministère israélien des Affaires étrangères.
La visite du ministre Dussey se poursuivra avec une séance de travail avec le directeur général de l’Agence israélienne de Coopération internationale, Mashav Gil Haskel.
Les relations économiques de l’Israël en Afrique couvrent un vaste champ qui s’étend des activités minières à l’agrobusiness, en passant par les écotechnologies. Selon l’Institut israélien des exportations et de la coopération internationale (IEICI), l’Afrique du Sud, l’Angola, le Botswana, l’Égypte, le Kenya, le Nigeria et le Togo  figurent au titre des partenaires commerciaux réguliers.
Les relations diplomatiques entre les deux pays sont au beau fixe. En décembre 2017, le Togo  avait été le seul pays africain à voter contre la résolution des Nations Unies condamnant la décision du président américain Donald Trump de reconnaitre Jérusalem comme capitale d’Israël.
koaci.com

What Next?

Recent Articles