01192017Headline:

Togo: Réélection de Faure: L’opposant ghanéen brise le silence

Togo: Réélection de Faure: L'opposant ghanéen Akufo-Addo brise le silence

Togo: Réélection de Faure: L’opposant ghanéen Akufo-Addo brise le silence

Nana Akufo-Addo, le candidat présidentiel du principal de l’opposition ghanéenne, le New Patriotic Party (NPP), a félicité et appelé le Président réélu du Togo, Faure Gnassingbé, à « renforcer les liens » avec son pays, le Ghana.

La félicitation et la requête d’Akufo-Addo adressées àFaure Gnassingbé  sont enregistrées trois jours après la prestation de serment de nouvel élu togolais qui est reconduit à son poste pour un troisième mandat.

Dans son message, le candidat duNPP à la présidentielle de décembre 2016 au Ghana en se basant sur les résultats du vote confirmés par la Cour Constitutionnelle togolaise a écrit qu’il félicite « chaleureusement Son Excellence le PrésidentFaure Gnassingbé pour sa réélection en tant que le Président de la République du Togo ».

Akufo-Addo a par la suite émis le vœu queFaure Gnassingbé  renforcer davantage les liens qui existent entre le Ghana et le Togo et qu’il use de ses prérogatives pour accélérer le processus d’intégration régionale.

Outre ce message, soulignons qu’avant la sortie d’Akufo-Addo pour se prononcer sur l’issue de la présidentielle 2015 au Togo, certains de ses compatriotes qui voit en lui le très probable futur Président ghanéen se sont interrogés sur son silence depuis la proclamation des résultats du vote.

Selon ces ghanéens, leurs interrogations se justifient par le fait que pour la présidentielle du 28 mars au Nigeria, le candidat duNPP n’avait pas attendu longtemps pour féliciter le Président élu Muhammadu Buhari.

En somme, si les préparatifs de la présidentielle 2015 au Togo, le vote et la proclamation des résultats définitifs ont retenu l’attention des ghanéens qui s’intéressent à la vie socio-politique de leurs voisins les plus proches, certains à titre privé se réservent pour l’heure de se prononcer sur l’issue du vote.

Mensah, Lomé

koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment