11192017Headline:

Top 5 des hôtels où dorment les stars en Afrique/Côte d’Ivoire en tête -decouvrez..

En Afrique, il y a des hôtels emblématiques qui font partie du patrimoine du continent. Ces témoins de l’histoire ont eu à recevoir des hôtes de marque. Hommes et femmes politiques, stars hollywoodiennes, chanteurs de renoms et même des têtes couronnées. Jumia Travel vous livre le top 05 des hôtels de stars.

 1- Le Sofitel Hôtel Ivoire Abidjan (/Côte d’Ivoire)

Construite au bord de la lagune Ebrié, la tour Ivoire est le symbole de la folie des grandeurs des années Félix Houphouët-Boigny. Équipé d’une patinoire, d’un casino puis d’un palais des congrès, l’hôtel fut considéré comme le plus prestigieux du continent africain. Des personnalités de renom y ont séjourné et on pourrait citer Michael JacksonBarry White ou  encore Stevie Wonder. Très endommagé durant la crise ivoirienne, le Sofitel Ivoire réouvre ses portes en 2011 après deux ans de travaux. Avec 207 chambres et 41 suites dont une présidentielle, l’établissement est le haut lieu des plus grandes cérémonies du pays.

 

2- La Mamounia Marrakech (Maroc)

Inauguré en 1923, l’hôtel de 210 chambres est entouré d’un splendide jardin de 8 hectares, entretenu quotidiennement par 50 jardiniers. La Mamounia allie un style architectural arabo-mauresque et une touche de modernité le tout dans un luxe parfois frustrant. De nombreux princes ou émirs s’y arrêtent régulièrement ainsi que des célébrités dont Madonna, le Prince HarryZinedine Zidane. L’hôtel est aussi très connu dans le monde du cinéma car il servit de décor à plusieurs films dont L’homme qui en savait trop d’Alfred Hitchcock.

Mamounia

 3- Saxon Hôtel Johannesburg (Afrique du Sud)

Ce fût la maison de repos de Nelson Mandela qui y vécut durant toute la période de la rédaction de ses mémoires “Long Walk to Freedom“. Situé dans la banlieue chic de Sandton au nord de la capitale économique du pays, le luxueux Saxon Hôtel possède 26 suites d’une beauté à couper le souffle. Il offre des services haut de gamme et une décoration raffinée. Réservé à une clientèle choisie, l’hôtel sert aussi de résidence secondaire à plusieurs milliardaires qui y réservent des villas à l’année.

4- Victoria Falls Hotel Rainbow (Zimbabwe)

Situé à dix minutes à pied des chutes Victoria, l’hôtel a eu à recevoir plusieurs membres de la famille royale d’Angleterre, dont le Prince de Galles, le roi d’Angleterre Georges VI ainsi que la Reine Elizabeth. L’hôtel dispose de 180 chambres dont 12 suites de luxe et donne sur le pont Victoria Falls et les gorges en dessous. La décoration est élégante et les lieux ont gardé cet aspect de la vieille architecture anglaise. De magnifiques tableaux sont accrochés le long des couloirs et le hall vaut à lui seul un musée. L’ambiance est décontractée même si un code vestimentaire est dicté à des clients conquis.

 

5- Sofitel Winter Palace Louxor (Égypte)

Perché sur les berges du Nil, à Louxor, le Sofitel Winter Palace est situé à quelques mètres seulement des principaux temples de l’Égypte ancienne. Il a été construit en 1886 et compte 92 chambres et 6 suites royales. Entouré de jardins tropicaux luxuriants, le bâtiment à l’architecture victorienne était la résidence d’hiver de la famille royale égyptienne et le roi Fouad II en avait fait sa maison de vacances. La célèbre romancière Agatha Christie y séjournait régulièrement et y aurait même écrit son fameux livre “Mort sur le Nil”. Beaucoup de personnalités politiques y ont été de passage comme Winston Churchill et Margaret Thatcher.

buzzyafrica

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment