12112017Headline:

Traitement humain en Libye, Didier Drogba s’offusque et crache ses verités, son message aux autorités libyennes

L’un des faits marquants de l’actualité ivoirienne voire africaine est incontestablement la traite humaine ou l’esclavage de jeunes migrants  ivoiriens et  africains en Lybie.

A travers des vidéos et images choquantes de violation de droit humain de noirs diffusées par des ONG et médias occidentaux, le monde entier a découvert et a exprimé sa stupéfaction face l’existence encore de telle pratique au 21ème siècle. L’une des voix la plus retentissante dans cette indignation généralisée est celle de l’ex-international ivoirien  Didier Drogba qui a dénoncé la haine, l’esclavage se déroulant actuellement en Lybie.

« Comment peut-on rester indifférents devant tant de haine, l’esclavage, la  traite humaine est la sous nos yeux chez nous en Afrique en Libye !!!!

Partagez sur vos réseaux, manifestez jusqu’à ce que ce cauchemar cesse!! J’invite les autorités libyennes à stopper ces actes d’une barbarie qui laisse sans voix et censés être révolus!!! Honte à ceux qui traitent ainsi leur frères humains », a-t-il déploré.

Notons que 595 migrants  ivoiriens clandestins victimes de maltraitance  humaine sont rentrés en Côte d’Ivoire depuis le 14 novembre dernier.

Casimir Boh, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment