01222017Headline:

Tunisie: 4 jihadistes ont été tués dans des affrontements avec l’armée

djihad, terrorisme

Tunis (AFP) – Quatre jihadistes ont été tués jeudi lors d’affrontements avec l’armée tunisienne sur un massif montagneux du centre-ouest du pays, une région où les autorités tentent depuis fin 2012 de neutraliser des groupes armés, a annoncé le ministère de la Défense.

« Une unité militaire s’est heurtée aujourd’hui (jeudi) à l’aube à un groupe terroriste retranché sur le mont Sammama (…) avec un bilan provisoire de quatre terroristes tués et d’autres blessés », a indiqué le ministère de la Défense dans un communiqué.

Aucun militaire n’a été atteint lors de cette opération qui se poursuit « pour traquer le reste du groupe et boucler la zone », selon le texte.

L’armée a également saisi du matériel électronique et de la nourriture et a détruit un véhicule dont se servaient les jihadistes, d’après le ministère de la Défense.

Le mont Sammama est voisin du mont Chaambi, à la frontière algérienne, une zone où l’armée traque depuis 2012 des jihadistes.

Depuis la révolution de 2011, la Tunisie fait face à un essor de la mouvance jihadiste qui a coûté la vie à plusieurs dizaines de militaires, de policiers et de gendarmes.

L’attaque la plus sanglante contre les forces armées s’est produite en juillet 2014, lorsque des jihadistes ont tué 15 soldats sur le mont Chaambi, considéré comme la principale base arrière du maquis jihadiste.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment