03282017Headline:

Tunisie : Le premier ministre et son gouvernement limogés/les raisons

habibb tunisie

Tunisie : Le premier ministre et son gouvernement limogés
Le parlement tunisien a voté le samedi 30 juillet 2016 pour le limogeage du premier ministre et de l’ensemble de son équipe.

L’Assemblée des représentants du peuple (Arp) ont voté en faveur du limogeage du Premier ministre tunisien Habib Essid et des membres de son gouvernement lors d’une séance plénière le samedi 30 juillet 2016.

Après la présentation du bilan de l’année et demie de fonction à la tête du gouvernement tunisien, ce sont 188 voix qui se sont prononcées en faveur de la dissolution de l’actuelle équipe gouvernementale contre trois en faveur de son maintien, tandis que 109 voix étaient attendus pour éviter le départ du premier ministre nommé depuis février 2015.

A l’origine de cette décision, le parlement a évoqué l’incapacité d’Habib Essid à élaborer des reformes économiques efficaces pour impulser la croissance du pays qui était de 0,8% l’an dernier.

Par ailleurs, il est reproché au chef du gouvernement tunisien de ne pas mettre en place une politique de lutte anti-terroriste face aux nombreuses attaques dont le pays a été la cible ses dernières années.

Alassane SANOU

linfodrome

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment