08172017Headline:

Tunisie : Nidaa Tounès remporte les Législatives face aux islamistes d’Ennahda

tunisie

Selon les résultats officiels publiés ce jeudi, le parti Nida Tounès a remporté les élections législatives de dimanche face à ses rivaux, les islamistes d’Ennahda.

C’est finalement le parti tunisien Nidaa Tounès qui a remporté les Législatives de dimanche, devançant ses rivaux, les islamistes d’Ennahda, selon les résultats officiels préliminaires annoncés, dans la nuit de mercredi à jeudi, par l’instance chargée d’organiser le scrutin, l’ISIE.

« Nidaa Tounès a remporté 85 des 217 sièges de l’Assemblée des représentants du peuple, tandis qu’Ennahda en a engrangé 69 », a annoncé l’ISIE lors d’une conférence de presse. Avant même l’annonce des résultats officiels, Ennahda avait reconnu sa défaite. Ces élections législatives devraient donc reconfigurer la carte politique tunisienne. Il faut dire que le scrutin est crucial pour le pays qui doit se reconstruire et panser ses blessures encore saillantes depuis la révolte qui a mis fin au régime de Ben Ali, réfugié en Arabie Saoudite.

La Tunisie doit faire face à de multiples défis, notamment redresser son économie devenue morose depuis la révolution. Sans compter qu’elle doit faire face à la recrudescence des attaques de groupes armés terroristes, qui s’en prennent régulièrement aux forces de l’ordre.

Afrik

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment