01242017Headline:

Un africain remporte le Prix CNN 2015 du meilleur journaliste en Africain

Yacinthe-Sanou journaliste

Prix CNN 2015 : Hyacinthe Sanou de l’Observateur Paalga, meilleur journaliste africain

Informateur.info-Hyacinthe Sanou, journaliste au quotidien burkinabè l’Observateur Paalga a été sacré, ce samedi 10 octobre 2015, meilleur journaliste africain d’expression française 2015. C’était à l’occasion de la soirée de récompense du concours CNN MultiChoice African Journalist, distinction la plus prestigieuse et la plus respectée du continent africain. Ce prix qui vise à renforcer l’importance du rôle des journalistes dans le développement de l’Afrique et de récompenser, reconnaître et encourager les talents journalistiques dans tous les domaines s’est tenue à Nairobi dans la capitale Kenyane.
SanouVingtième édition du genre, ce sont 31 finalistes de 15 pays africains qui avaient été retenus cette année et invités à participer aux activités devant débouchées sur la proclamation des résultats. Hyacinthe Sanou a brillamment défendu le pays des hommes intègres et honoré ses confrères.
La Côte d’Ivoire n’a plus remporté ce Prix d’excellence continentale depuis le sacre d’Alexandre Lebel Ilboudo, Grand-Reporter au quotidien Le Patriote, il y a 5 ans. D’ailleurs sur sa page facebook, ce dernier a félicité le nouveau lauréat du Prix CNN et souhaité que cette distinction crée une saine émulation parmi les journalistes.
Faut-il le rappeler, le Prix CNN Multichoice est un concours annuel ouvert à tous les journalistes africains, francophones, lusophones qui réalisent des grandes enquêtes et des grands reportages.

Jean François Fall

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment