01232017Headline:

Un avion égyptien a été détourné vers un aéroport de Chypre avec 81 personnes à bord

avion ruisse

Un Airbus A-320 appartenant à la compagnie Egypt Air qui effectuait une liaison entre Alexandrie et Le Caire, avec 81 passagers à bord, a été détourné par des inconnus. Les passagers égyptiens ont été libérés.

Un Airbus A-320 de la compagnie Egypt Air transportant 81 passagers entre Alexandrie et le Caire a été détourné par des inconnus et a atterri à Larnaca, à Chypre, où des passagers égyptiens ont été libérés, selon la télévision publique chypriote et des responsables égyptiens.

Le pilote de l’avion a affirmé qu’un passager assurait détenir une ceinture d’explosifs et l’a obligé à atterrir à Larnaca, a annoncé le ministère égyptien de l’Aviation civile dans un communiqué.

L’avion effectuait la liaison entre la ville côtière d’Alexandrie et la capitale Le Caire lorsqu’il a été détourné, ont indiqué à l’AFP deux hauts responsables de l’aéroport cairote. L’Airbus 320, numéro de vol MS181 et à destination du Caire, a été officiellement détourné, a précisé la compagnie aérienne dans un message sur Twitter.
Les pirates de l’air ont contacté la tour de contrôle de l’aéroport de Larnaca à 08H30 (05H30 GMT) et l’avion a été autorisé à atterrir à 08H50, a précisé la police chypriote. Ils n’ont pas fait de demandes dans l’immédiat et une cellule de crise a été déployée à l’aéroport, situé dans le sud de l’île méditerranéenne.

L’appareil a été isolé sur le tarmac du principal aéroport de Chypre. Un peu plus tard, le ou les preneurs d’otages ont autorisé des passagers de nationalité égyptienne à descendre de l’avion, selon la télévision chypriote. Le président chypriote Nicos Anastasiades s’est entretenu au téléphone avec son homologue égyptien Abdel Fattah al-Sissi, a indiqué son porte-parole.

L’aéroport de Larnaca avait déjà été le théâtre de plusieurs détournements d’avions dans les années 1970 et 1980.

.jeuneafrique

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment