06232018Headline:

Un bébé blanc aux cheveux blonds et aux yeux bleus naît dans une famille africaine. Tout le monde se demande comment!

Quelque chose de très étrange lui est arrivé à un couple habitant à Londres : une mère et un père noirs ont conçu un bébé « blanc » aux cheveux blonds et aux yeux bleus. Ben et Angela Ihegboro, originaires du Nigéria, ont donné naissance à une fille blanche appelée Nmachi.

Selon la BBC, il y a trois raisons possibles à cet événement. Ce sont « des gènes blancs endormis qui sont entrés dans les familles de leurs parents, il y a longtemps, une mutation génétique qui leur est propre, ou l’albinisme. »

« Les médecins de l’hôpital de Londres où Nmachi est né disent qu’ils n’ont pas exclu l’hypothèse d’un trouble récessif qui affecte la pigmentation cutanée », a rapporté la BBC.

Pour voir la vidéo ci-dessous, vous pouvez activer les sous-titres français dans votre navigateur, dans la barre inférieure droite (Paramètres >>> Sous-titres >>> Anglais (générés automatiquement) >>> Sous-titres >>> Traduction automatique >>> Français).

Les médecins affirment que la couleur de la peau est déterminée par environ 12 gènes différents qui déterminent la pigmentation de la peau, ou mélanine.

« Nous sommes tous le résultat des mélanges génétiques dans une certaine mesure, de temps à autre, il y aura une convergence des versions blanches de ces gènes chez les afro-américains et les antillais d’ascendance noire et blanche », a déclaré le professeur Bryan Sykes de l’Université d’Oxford, en Angleterre, dans un rapport.

« Mais ça ne semble pas être le cas ici. Les parents sont nigérians avec des ancêtres blancs définitivement peu connus. »

En tout cas,  les médecins de l’hôpital ont par la suite affirmé que la petite fille n’était ni albinos, ni métissée.

À ce moment-là, Angela a dit : « C’est un bébé miracle. Mais que s’est-il passé ici? ».

C’est étrange d’avoir « une fille blonde dans une famille noire, a déclaré le père, je sais qu’elle est ma fille, mais je ne sais tout simplement pas pourquoi, elle est blonde », a-t-il ajouté.

News24 en a expliqué davantage:

Lui et Angela (35 ans) ont été très étonnés quand la petite fille est née. « On s’est assis là après la naissance, en la regardant sans rien dire. Finalement, la première chose que j’ai faite a été de la regarder et de dire : ‘C’est quoi ce bordel?’ J’étais tellement surpris que j’ai même plaisanté et demandé, ‘vous êtes sûrs que c’est mon bébé?”.

C’est une question que beaucoup de personnes se posent, mais Ben est catégorique : il n’y a aucune raison de se poser cette question. Pour lui sa femme est fidèle. « Bien sûr que c’est ma fille, a-t-il dit, ma femme m’est fidèle. »

Angela ne parle pas d’infidélité non plus. Elle est ravie que son bébé soit en bonne santé malgré son apparence inhabituelle. « Elle est belle, a dit la fière mère, c’est un bébé miracle. »

Connaissez-vous quelqu’un qui a vécu une expérience similaire? Avez-vous déjà pensé que cela pourrait être possible? Si vous avez aimé cet article, partagez-le auprès de vos amis !

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment