09182018Headline:

Un contingent de l’armée ivoirienne participera aux festivités marquant la célébration du 58ème anniversaire de l’indépendance du Mali le 22 septembre 2018.

Un contingent de l’armée ivoirienne participera aux festivités marquant la célébration du 58ème anniversaire de l’indépendance de la République du Mali le 22 septembre 2018. Une information donnée lors du Conseil des ministres tenu le jeudi 12 septembre 2018.

La célébration du 58ème anniversaire de l’indépendance du Mali va voir la participation d’un détachement des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) à l’occasion du défilé militaire organisé par les autorités maliennes.

« Dans le cadre des relations d’amitié, de fraternité d’armes et de bon voisinage entre la République de Côte d’Ivoire et la République du Mali, le ministre d’Etat, ministre de la Défense, conduira une délégation à Bamako, le 22 septembre 2018, en vue de prendre part aux festivités du 58ème anniversaire de l’Indépendance de la République du Mali », indique le communiqué du Conseil des ministres.

Rappelons que des soldats maliens et burkinabè ont pris part au défilé de leurs frères d’armes ivoiriens le 07 août 2018 à l’occasion de la célébration du 58ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire. Une collaboration qui a été placée sous le signe de l’expression de l’excellence de la coopération entre la Côte d’Ivoire et les deux pays frères que sont le Mali et le Burkina.

Philomène Yaï (Stg)

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment