12062016Headline:

Un Ex- ministre viole une fille de 16 ans et prend la fuite: Son identité

Centrafrique/ Un ministre viole une adolescente et s'échappe: Son identité

Centrafique-Un ministre viole une adolescente et s’échappe

La délinquance est se fatigue des personnes marginalisées( drogués, alcooliques, meurtriers etc…) pour se tourner sur de nouveaux instruments. En effet, à Bangui, une jeune adolescente de 16 ans a été violée sans état d’âme par un ministre qui a pris la fuite pour un pays frontalier de la Centrafrique.

L’ex-ministre centrafricain du Tourisme, Romaric Vomitiadé, est actuellement en République Démocratique du Congo. Il a été arrêté et mis en garde à vue à Kinshasa.

Condamné pour viol sur mineur, il a tenté de franchir la frontière mais a été appréhendé à Zongo de l’autre côté du fleuve Oubangui.

L’ex-ministre centrafricain, condamné à deux ans de prison ferme pour viol, a failli provoquer un gravce incident diplomatique entre Kinshasa et Bangui.

En effet, après sa condamnation le 8 avril dernier, l’ancien ministre qui était détenu dans les locaux de la Section de recherches et d’investigation de la gendarmerie à Bangui a obtenu du parquet le 11 avril une permission de sortie.

C’est cette sortie que Romaric Vomitiadé vas transformer en tentative d’évasion pour ne plus jamais réapparaître. Malheureusement pour lui, il est signalé à Zongo en RDC le week-end dernier et arrêtés par des inspecteurs centrafricains. L’incident diplomatique a failli franchir la ligne de feu quand la police congolaise refuse cette intervention et les oblige à traverser le fleuve dans l’autre sens.

Plus tard, Kinshasa proteste contre l’intrusion centrafricaine. Le ministre est appréhendé pour entrée illégale sur le sol congolais. Compte tenu de son pédigrée, il est transféré à Kinshasa où il est placé en garde à vue.

A présent, le ministère congolais de la Justice attend actuellement une demande formelle d’extradition en provenance de Bangui. Demande qu’il promet d’examiner dans les règles pour éventuellement y donner suite.

Autre Presse

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment