05232017Headline:

Un patron ivoirien d’entreprise de sécurité privée pour Adama Barrow

Un patron ivoirien d’entreprise de sécurité privée : Adama Barrow est un collègue

«En tant que patron de plusieurs entreprises de sécurité privée, Adama Barrow est l’un des nôtres. Nous saluons sa prise du pouvoir par les urnes », a déclaré à Afrikipresse, depuis Abidjan, le vendredi 3 mars 2017, Sérikpa Zokou André, le président de l’Union patronale des entreprises de sécurité privée et de transport de fonds de Côte d’Ivoire (UPESPCI).

Il a également rendu un hommage appuyé à Macky Sall, le chef d’État sénégalais : «Je voudrais véritablement saluer aussi le président Macky Sall pour les efforts inlassables qu’il a mené pour la résolution de la crise postélectorale en Gambie. Il a évité à ce pays frère, une grave situation qui allait inéluctablement déboucher sur des effusions de sang en Gambie, comme ce fut malheureusement le cas en Côte d’Ivoire. Donc nous, en tant qu’acteurs du secteur de la sécurité privée en Côte d’Ivoire, et surtout en Afrique de l’ouest, nous voulons saluer cette action historique posée par le président sénégalais ».

Sérikpa Zokou André et le Conseil patronal qui seront reçus en audience par l’ambassadeur du Sénégal en Côte d’Ivoire entendent se rendre dans les jours à venir à Dakar pour ‘’saluer de vive voix, le président Macky Sall’’.

La délégation devra se rendre ensuite dans la capitale gambienne pour adresser ses félicitations au ‘’collègue’’ devenu président, Adama Barrow.

Le président du patronat national des sociétés de sécurité et de transport de fonds de Côte d’Ivoire qui espère que l’action du président sénégalais restera à jamais gravée dans les annales de l’histoire du continent africain compte édifier, aussi bien en Afrique et dans le monde ‘’une fondation de justice et de réflexion baptisée “Macky Sall’’ »

Claude Dassé

afrikipresse.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment