02232018Headline:

Un réseau Weah-Soro nait sous le Roi du Maroc, les revelations de la Lettre du Continent

Un réseau Weah-Soro nait sous la bénédiction du Roi du Maroc, les raisons

Pour certains, cela peut paraitre comme une surprise. Seulement George Weah et Guillaume Soro sont des amis de longue date. Nos confrères de la Lettre du Continent ont révélé que le président du Parlement Ivoirien aurait prêté son carnet d’adresse au nouveau Président du Libéria ces derniers mois, notamment ses contacts Marocains. Le royaume chérifien, qui par ailleurs, mise énormément sur l’ex-premier Ministre Ivoirien, pour promouvoir ses intérêts au pays de Mister George.

Cette information émane de la Lettre du Continent n°770, parut cette semaine. Guillaume Soro serait l’homme des réseaux Marocains auprès George Weah. Une information qui ne surprend pas certains vu la relation de longue date qui existe entre les deux hommes politiques. Ainsi, en plus d’être un fervent défenseur des intérêts Marocains dans son pays, le président de l’Assemblée Nationale Ivoirienne devra en faire autant au Libéria voisin.

Lors de la campagne présidentielle au Libéria, Guillaume Soro avait offert son carnet d’adresse à son ami de longue date George Weah, en particulier des contacts du Maroc. Si le président Ouattara ne connait pas personnellement son homologue Libérien, c n’est pas le cas pour le président du parlement Ivoirien. Weah et Soro ont été présentés il y’a quelques années, par le biais de l’ex-président Burkinabé, Blaise Compaoré.

Aujourd’hui, le royaume Chérifien mise beaucoup sur Guillaume Soro, afin de promouvoir les intérêts du Maroc au Libéria. Pour ce faire, le Roi du Maroc compte sur la relation très étroite qui existe entre le président Libérien George Weah et le président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire. Lors de l’investiture du nouveau chef d’Etat du Libéria, le 22 janvier dernier au stade Samuel Doe de Monrovia, Soro s’y était fait représenter par l’ex-ministre ivoirien de la Communication, Affoussiata Bamba-Lamine. Celle-ci a connu George Weah bien avant son patron.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment